Quantcast
Channel: » traitement calvitie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

La greffe de cheveux : un traitement de choc pour la calvitie et l’alopécie

$
0
0

En cas d’alopécie et de calvitie, certaines zones du cuir chevelu se dégarnissent peu à peu et les personnes qui en souffrent sont vites complexées. En cas d’alopécie et de calvitie, certaines zones du cuir chevelu se dégarnissent peu à peu et les personnes qui en souffrent sont vites complexées. Dans sa dernière publication, l’Académie américaine des sciences ou PNAS a affirmé l’efficacité de la greffe de cheveux dans le traitement de ces troubles capillaires.

Des expériences réussies

Nombre de chercheurs ont essayé de prouver les atouts de la greffe de cheveux. Parmi eux, Angela Christianio et Colin Jahoda ont prélevé des cellules chez sept personnes afin de les implanter dans le dos des souris. La technique utilisée a été celle de la goutte pendante. Elle consiste à assembler les cellules en sphère avant de les glisser entre le derme et l’épiderme de quelques fragments de peau. Les résultats de leurs expériences ont été satisfaisants car ils ont constaté une formation de follicule pileux sur le dos des souris après six semaines ou plus. Sur les sept greffes réalisées, cinq ont été une réussite.

En quoi consiste la greffe de cheveux ?

Bien que certains médicaments comme le finastéride ralentissent la chute de cheveux, ils n’empêchent pas pour autant le phénomène. La greffe de cheveux, considérée comme une solution de dernier recours, permet de cultiver des cellules humaines sur le derme du cuir chevelu du patient. Ces papilles dermiques ont été prélevées dans la région occipitale. Cette technique a attiré beaucoup d’attentions depuis la réussite des expériences des chercheurs. Compte tenu de son efficacité déjà prouvée, les résultats de cette étude ne sont pas encore totalement satisfaisants, surtout sur le plan esthétique. Cependant, les grands brûlés et les personnes atteintes de calvitie et d’alopécie peuvent recourir à la greffe afin de limiter les dégâts.

The post La greffe de cheveux : un traitement de choc pour la calvitie et l’alopécie appeared first on .


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images